Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 9

25 mars 2020. Jour 9

Ce matin, j'ai la mission d'affronter le dehors. Je dois aller livrer les masques à la boulangerie. Ok, ok. J'ai mon masque, mes gants, ma CB, ok, ok. Je suis parée pour affronter le dehors. J'en mène pas large quand même. J'ai mis les fusées propulseuses aux baskets, c'est bon. Allez, on y va ? oui, non ? Ah bah non !! J'ai oublié le principal, LES MASQUES !!! Pff, comme quoi affronter le dehors, c'est pas rien. Cette fois c'est bon, c'est parti.

J'ai mis mon détecteur de mouvements en action. Pour l'instant tout va bien. Un dame avec son chien à 30 mètres, ok, ok, je continue. Je croise des voitures avec des gens dedans avec une drôle d'allure. Ils me feraient à moitié peur !! Ah mais non, ils portent un masque, tout comme moi d'ailleurs. Suis-je bête ! Je continue... Cette fois je croise un jogger fou. Mais dequoitesque ? Il a pas de MASQUE ! Mais bon, courir après rien et avoir un masque sur la tronche, ça doit pas être évident non plus. Il s'écarte au moins de 3 mètres. C'est évident qu'avec mon masque, mes gants et mes fusées aux baskets, je dois pas donner trop confiance.

Je délivre le paquet à la boulangère. Ma mission est presque terminée. Je transmets les infos quant à l'utilisation des masques et je commande mon pain. Ma mission ayant eu beaucoup de succès, je suis récompensée par le don de mes baguettes. Super chouette. Merci Madame la Boulangère.

Je refais donc le chemin en sens inverse et réintègre ma base sans encombres. 

Non mais ça y'est, j'ai divagué grave avec mon histoire de mission. Bref, les masques ont plu et suis rentrée chez moi tranquilou à la Lepic (cf : fais pas ci fait pas ça).

Un appel visio avec les copines de l'association dont je fais partie, ça c'est cool. Sympa de voir les tronches des copinettes. Surtout qu'on a appris une bonne nouvelle de MMe La Présidente. Les travaux de la nouvelle piscine vont pouvoir commencer malgré le confinement. Ça, je ne m'y attendais vraiment pas et avais fait une croix sur la piscine pour cet été sur notre terrain. Il est donc fort possible que nous puissions siroter nos cocktails (avec et sans alcool hein K ?) sur le solarium et nous rafraîchir dans notre belle piscine cet été ! Ah qu'il me tarde de le retrouver ce petit paradis.

Cet après midi, surf sur le net, rangement de l'atelier, un peu de lecture en attendant les fruits et légumes de "mon panier à croquer" livrés par Lucile. Hâte de les cuisiner. Je sens que je vais nous mitonner de bons petits plats.

Appel de mon amie qui travaille en réa à Colmar. Je vous laisse imaginer ce qu'elle vit. Elle me dit ses difficultés à demi-mot. Leur besoin à tous de "débriefer" ensemble. De leur besoin de rire et de se raconter des blagues afin de tenir, de mettre de la distance entre eux et l’indicible. Je l'admire ma Gégé. Elle est épuisée, certainement touchée par ce qu'elle vit mais au téléphone, elle rit, elle plaisante... Que j'ai hâte de la retrouver, de la serrer dans mes bras ma Gégé Wonder Woman.

19h30, appel visio avec nos enfants. Ça c'est l'éclate totale. Tout le monde vit bien le confinement pour le moment. Sauf les petits nenfants qui ne comprennent pas toujours qu'on ne puisse pas se voir en "vrai". On voit bien que ça leur manque. Chéri Chou et Chérie Choupette tiennent absolument à ce que leur chat Gribouille participe à la conversation. Du coup, Nala (la chienne de Coco et Julie, le fils de l'homme et notre belle fille) participe aussi. C'est bon, tout le monde est là ou presque. On se fait des blagues avec les filtres du visio. C'est trop rigolo.

Le rdv de 20H00. On se retrouve, toujours les mêmes. Je tape tellement fort sur ma casserole que j'en casse ma cuillère en bois toute neuve lol !! Cette fois je ne reste pas papoter, il fait trop froid.

Petite soirée tranquille. J'ai vaguement écouté notre président mais vraiment de loin.. Je voulais rester sur la joie du visio avec nos enfants et ne pas me polluer. C'était : "je suis dans ma bulle, tout va bien, je vais bien".

Voilà, la 9ème journée est passée.

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article