Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 8

24 mars 2020. Jour 8

8ème jour de confinement. Ok. 8. Bon bah y'en aura eu déjà 8...

Réveillée super tôt ce matin. 5h30. Mais bon, j'ai eu un appel hier qui concerne ma situation professionnelle et ça m'a remué quelque peu. J'aurai du reprendre Morphée pour me rendormir. Un super appareil que l'homme m'a offert non pas au noël dernier mais au précédent car je ne dormais plus.. Un super petit appareil qui a sauvé mes nuits et bien plus encore avec tous ses programmes de relaxation. Je vous mets le lien si cela vous intéresse. Cliquez sur Morphée.

Bref, j'ai pris mon p'tit déj toute seule pendant que l'homme continuait sa nuit. Je me suis mise devant l'ordi avec un inspecteur qui supervisait mon travail (voir photo dans Jour 7).

J'ai attendu que l'homme se réveille avant de réintégrer l'atelier car notre chambre est juste à coté. Sitôt l'homme réveillé, je m'y suis installée et j'ai cousu, mais cousu comme jamais depuis longtemps. Yess, c'est revenu ! J'ai trouvé ma technique et atteint ma vitesse de croisière qui m'a permis de confectionner les fameux masques tant attendus. 16, j'en ai fait 16 ! Yeah ! Un appel à ma pote K qui viendra les chercher. Pour ma boulangère, ce sera pour demain. Va falloir affronter le dehors mais c'est nécessaire et je ferai le plein de pain. Tiens, d'ailleurs, je vous mets le lien de ma super boulangerie, au cas ou vous passeriez par là. Cliquez sur Au p'tit fournil.

Apres ma couture, j'ai soumis l'idée à l'homme une partie de fléchettes. Je crois me souvenir que nous en avons un au fin fond du capharnaüm du garage !! Aussitôt dit, aussitôt récupéré. Sauf qu'on est incapables de se souvenir comment ce machin électronique fonctionne. Non mais oh, c'est pas un vieux truc entreposé depuis plus de 10 ans dans le garage qui va faire sa loi ! Bingo, j'ai capté le truc. 2 parties dans le jardin sous le soleil, et bien évidemment j'ai perdu... 

Demain, j'aimerai faire une partie de palet. La planche, c'est bon, je sais où elle est. Quant aux palets, c'est une autre paire de manche. Je vais laisser l'homme les chercher dans le garage où ont élu domicile moult araignées diverses et variées. Même pas en rêve que je cherche quelque chose dans cet enfer pour l'arachnophobe que je suis.

La fin de l'après midi se déroule tranquillement sur le canap. 

Ouais, va y avoir quand même un problème. Si le confinement continue avec ce peu d'activité physique que je fais, je peux me refaire ma garde robe cet été ! Va peut être falloir que je bouge un peu plus mon popotin si je ne veux pas ressembler à une baleine ! Quoi que c'est super beau une baleine. Oh et puis mince alors. Je décrète que pendant le confinement :

- il est interdit de prononcer le mot "poids"

- il est interdit de prononcer le mot "balance", et il est même interdit de monter dessus !

- il est interdit de prononcer le mot "régime"

Qu'on se le dise, et de toute façon moi, ma ligne, je m'en tape, je n'ai que des courbes !

Il sera toujours temps de remédier à tout ça quand on pourra dire que ce que nous vivons aujourd'hui fera partie du passé.

Rdv de 20h00, les trois familles de voisins irréductibles que nous sommes sont sur le pont. Loïc tape dans ses mains, moi sur ma casserole avec une cuillère en bois, l'homme sur une bassine avec un bâton. Manue nous rejoint en cours de route, elle était en visio avec ses filles. Une quatrième famille de l'impasse a fait une apparition furtive... Mais dans la grande rue, le top !

Un dîner en amoureux ensuite puis lecture. Mais avant cela, un petit visio avec ma fille et mes petits enfants. J'ai d'ailleurs eu la remarque hier que je n'avais pas parlé du visio de la veille !! Cette fois, j'ai droit à un spectacle de danse. Chéri Chou et Chérie Choupette se sont éclatés grave de grave sur Big Flo et Oli. Chéri Chou en est fan. Ma fille a fait une vidéo qu'elle m'a envoyé. J'adore trop de trop de les voir danser avec insouciance. Ils sont vraiment top mes zouzous.

8ème jour de confinement

Manu Dibango a rejoint les étoiles avec Uderzo.

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article