Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 44

29 avril 2020. Jour 44

44ème jour de confinement.

Bon bah hier j'ai zappé l'écriture alors je m'y colle ce matin du 45ème...

Faut dire que j'étais devant Top Chef, au revoir Mory.

Allez, la journée à commencé quand j'ai affronté le dehors pour la mangeaille végét. Arrivée au magasin, bah y'a plus beaucoup de truc végét et justement, plus du tout ce que je prends habituellement. Tant pis.

Un visio avec Chérie Choupette s'impose. Mademoiselle a fait une crise comme elle dit. Elle avait décidé d'investir le lit de son frère qui ne voulait pas d'elle dans sa chambre à ce moment là bien évidemment. Petite séance de "psychologie" avec Chérie Choupette sur l'intimité, le partage, le respect de l'autre et de soi même et surtout sur l'acceptation qu'on puisse lui dire non. Bon, bah pas très concluant car sitôt raccroché qu'elle recommençait.  Sauf que sa Maman avait remis le visio et j'ai tout vu. Surprise que je puisse la voir et lui dire d'aller dans sa chambre !!!! Prise la main dans le sac Chérie Choupette.

L'atelier a encore fumé, des masques, des masques, et encore des masques. J'ai lancé un appel pour des tee-shirts et ma voisine Patricia m'en a apporté. C'est top.

J'ai eu aussi un appel de SFR. Effectivement, la box est quasi HS mais surtout, y'avait plus assez de débit sur la ligne. L'affaire est réglée, ouf. Car ce soir (je vous rappelle que j'écris la journée d'hier aujourd'hui), il y'a Why women kill sur M6 et Dérapage sur Arte. Arf, lequel vais-je sacrifier pour du replay ?

Super initiative sur facebook. Un défi de 10 livres que l'on aime, un par jour sur 10 jours. Mon amie belge Annie me l'a proposé. Je vais donc également vous en faire profiter. 

Voilà donc la couverture du premier livre : Un cœur cousu de Carole Martinez. Un livre que j'ai plaisir à lire et à relire. Un de mes livres préférés entre tous. Une histoire de femme, de transmission de générations en générations, de magie. Magnifiquement écrit. Un vraie pépite.

A demain.

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article