Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 29

14 avril 2020. Jour 29

29ème jour de confinement.

Quelle journée bizarre, vraiment. "Hors vie", étrange, hors norme, complètement... je ne trouve pas les mots.

Bref, une journée durant laquelle je n'arrive plus à penser concret, ou j'ai comme un blocage dans ma tête. Le mot qui me vient est sidérée.

Alors je fais quoi ? ? Bah j'ai cuisiné et bien "salopé" toute la cuisine. J'ai fait un gâteau poire chocolat inversé. Pour la première fois de ma vie, j'ai réussi un caramel (clin d’œil à mon gendre). Punaise, le gâteau, à refaire et à refaire encore. Super diététique en plus !!!!

Et j'ai fait quoi d'autre ?? euh, des masques ? Ouais, encore et toujours des masques. J'y ai passé le reste de la journée. Me suis mise en mode automatique jusqu'à ce que j'apprenne que parait-il, le gouvernement ferait payer les masques homologués. Là, j'ai juste envie de pleurer. Non, la personne a dû mal comprendre. Ce n'est pas possible de se moquer à ce point. Non, ce n'est pas POSSIBLE. (J'apprendrai plus tard qu'effectivement elle avait mal compris, ouf).

Pour ma santé mentale, il va me falloir un petit remontant. Un tit rhum arrangé, un tit vin rouge ? Va pour le tit canon de rouge !!! 

Vais me trouver une occupation autre que celle liée au confinement, ça devient urgent ! Vais trouver, vu mon imagination débordante...

Rdv de 20h00 raté de 1 min... On tape dans nos mains quand même, na! On se demandait ce qu'on entendait dehors, non mais je vous jure, faut qu'on se ressaisisse et vite !

Me sens tellement impuissante face à ce que vit la famille de mon gendre et de ma fille. Allez, ta mère est un roc ma Chérie, et elle sera toujours là pour vous, même à distance. Fuck les emmerdes...

Pas moyen de trouver le sommeil. Pas grave du tout. Vive la lecture, Léna et Lila m'accompagnent...

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article