Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 26

11 avril 2020. 26ème jour

26ème jour de confinement.

La matinée fut calme et tranquille. Un peu de ci, un peu de ça. Navigation, surf sur le net...

J'ai eu l'envie subite de réinitialiser ma Kobo (liseuse numérique). Mes bouquins étant gardés bien au chaud sur mon ordi grâce à Calibre , je peux y aller sans problème. Je crois bien n'avoir jamais fais de mise à jour depuis que je l'ai (plusieurs années). J'ai donc fait les mises à jour mais punaise, pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt. Elle est beaucoup plus intuitive maintenant. J'ai remis mes livres dessus donc je vais pouvoir reprendre l'amie prodigieuse tome 2.

J'ai également repensé aux futurs masques que je dois faire car je n'ai plus ni élastique, ni ce qu'il faut pour les liens. J'ai fait des recherches suite aux dons de tee-shirt de mon voisin Loïc. J'avais, il y'a quelques années, découvert que l'on pouvait faire une espèce de fil ressemblant au Trapilho avec des tee-shirts. Fil qui serait top pour des liens de masques. Ni une, ni deux, je me lance dans la recherche d'une explication et j'ai trouvé une vidéo qui explique parfaitement la chose. Et zou, au boulot. J'adore, c'est assez addictif. J'en profite pour lancer un appel également ici. Si vous avez des tee-shirts tubulaires (sans couture latérale), je suis preneuse.  Peu importe la couleur, même bariolés, tout me va. Le temps d'après, quand tout sera fini, je tenterai sans doute un tapis au crochet avec ce fil. Mon voisin Loïc, suite à l'appel que j'ai fait sur face de bouc m'en a redonné. Top cool, je m'éclate.

Rdv de 20h00 avec une invitée surprise. Manue, notre sauveuse est là avec sa sœur en visio. On trouve vraiment des solutions pour que nos proches partagent des moments avec nous.

Bon, que je vous dise quand même. Ce soir, j'ai eu une petite frayeur. Monsieur Mouss ne daignait pas rentrer ce soir. J'ai pourtant sonné la cloche à m'exploser les tympans, sifflé, appelé mais point de chat. Ah si, j'ai rameuté tous les chats du quartier devant la maison. Grisette, Mouche, Pilou, Haribo et Chipie étaient tous là mais point de Mouss. J'ai bravé l'interdit pour sortir dans l'impasse et descendre vers la grande rue sans m'y aventurer histoire de voir s'il n'était pas blessé sur le bord de cette route mais non. Point de Mouss. Je me suis entendue lui dire, "non mais Mouss, franchement, y'a assez de trucs pas cools en ce moment, me fais pas le coup de jouer au chat invisible ce soir". Bah il a du m'entendre (et les voisins aussi lol, bon ils sont habitués à mes lubies avec Mouss). Je remonte, refais le tour de l'impasse, une tite caresse à Grisette et qui je vois remonter le petit chemin, la queue en point d'interrogation ?? Monsieur Mouss tout content. Exténué le gros matou, direct monté se coucher !!!

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article