Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 20

5 avril 2020. Jour 20

20ème jour de confinement.

Hier j'ai oublié de vous parler d'une superbe initiative d'un foyer logement où vit ma Tata Odette, 86 ans, 87 en août. Ils ont fait chanter les résidents et la vidéo est en ligne. Et vous savez quoi, y'a ma tata Odette sur la vidéo. Un beau gros plan à 1.27 mn. Ma Tata Odette va à la boite aux lettres tous les jours et tous les jours, elle est un peu triste parce qu'elle reste vide cette boite aux lettres. Alors j'ai eu une idée. Ça vous dirait de lui envoyer un petit mot, un dessin d'enfant (elle était la cantinière de son village), une tite carte ? Avec l'autorisation de ma cousine Laure, je vous mets sont adresse : Foyer des Tanneurs, Odette Hamard, appartement 203, La Tannerie, 72210 La Suze. Un petit geste qui rendra ma Tata Odette, la reine des beignets aux pommes, celle qui faisait enrager la petite fille que j'étais quand elle m'appelait Caroline Chérie, super heureuse. "En vous remerciant" (Elie Seimoun)

En fin de matinée, j'ai terminé les derniers masques. Comme il faisait très beau, les baies vitrées étaient grandes ouvertes. J'étais à l'atelier à l'étage quand j'ai entendu des petites patounes dans l'escalier. J'ai tout de suite penser à mon bon Mouss qui venait m'encourager, bah pas du tout. J'ai eu la surprise d'avoir la visite du chat de ma voisine Manue, le gros Haribo !! Il est monté à la Lepic, tranquilou, a fait le tour du propriétaire de tout l'étage, inspectant méticuleusement toutes les pièces et est redescendu comme il est venu. Première fois qu'il me fait ça. L'homme n'était pas très content. Un chat ça va, deux, bonjour les dégâts mais il se trompe gravement. Plus on a de moustachus dans la maison, plus on a de chances d'avoir des ronrons. Qu'est ce qu'il est rigolo ce Haribo, un chat chien. On l'appelle, il accourt et se roule par terre pour avoir des câlins. Un amour de chat. Dans la journée, nous avons également eu la visite de Grisette, qui s'est empressée de pénétrer dans la maison mais l'Homme l'a vu... Pas de chance Grisette, une autre fois peut être... Le royaume de Mouss est THE GARDEN de tous les chats du quartiers.. Il est comme nous le Mouss, très sociable et invite tout le monde chez lui !! Remarquez, en période de confinement, c'est une belle aubaine, on a de la visite nous ! Et elle n'est pas interdite !

Après le déjeuner, il faisait si beau. On en a profité pour jouer au palet. Je suis une vraie quiche lol ! Pff, il va me falloir un entrainement intensif. Pas très douée la fille. Me suis rattrapée sur la partie de pétanques !!!

Entre deux parties, nous avons eu la surprise de trouver trois abeilles sur la baie vitrée. Incroyable. Je les ai aidées à reprendre leur liberté. Elle se sont glissées délicatement sur une feuille et se sont laissées porter au jardin. L'une s'est envolée pendant que les deux autres se sont glissées sur les fleurs des fraisiers. C'était vraiment chouette comme expérience. C'est comme si elles me faisaient confiance. Elle se sont laissées faire pour retrouver leur liberté.

Un peu de lecture sur les transats au soleil, un peu de jardinage et du papotage à travers les haies avec les voisins. On a même eu droit à de la cascade. Le bon gros Haribo est grimpé dans notre mûrier. Non Haribo, tu ne sais pas voler, les oiseaux, si !

Les masques étant terminés, un salarié de l'association est passé récupérer le sac des 110 masques pour le site d'Angers. Ceux de Marie ont été également récupérés pour le site de Baugé. Mission acomplie ! Ouf !

Ce 20ème jour de confinement s'est bien passé finalement. Comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas.

Demain, l'homme affronte le dehors...

Prenez soin de vous, restez chez vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article