Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 6

22 mars 2020. Jour 6

Le réveil d'un dimanche matin comme les autres ? Pas vraiment mais un peu quand même. Journée de glandouille organisée lol. P'tit déj tranquille à deux. Boudiou, il ne fait quand même pas chaud. L'homme décide d'allumer le poêle et ça c'est une super idée. Quoi de mieux pour réchauffer le cœur et les os ? Un petit bonheur de jour de pris, un !

Aujourd'hui, je cuisine. C'est décidé. J'ai la chance d'être livrée en légumes bio toutes les semaines en temps normal. Mon Panier à croquer continue les livraisons malgré le confinement. Lucile dépose le Graal devant la maison. J'ai eu de beaux poireaux cette semaine alors tarte aux poireaux il y'aura ce midi. Huuummmm, ce fut trop bon, 2ème petit bonheur de la journée.

Un dimanche presque normal, je vous dis...

Une bonne zique et hop, un petit pas de danse à deux, c'est quand même bon de se retrouver tous les deux.  3ème petit bonheur du jour. Encore une chance, des amoureux sont séparés pendant ce confinement et ça c'est pas drôle. Grosse pensée pour ce jeune couple d'amis séparés alors qu'ils vont devenir parents dans quelques semaines.  Si vous me lisez, je vous embrasse fort.

L'après-midi d'un dimanche au temps maussade, glandage devant la télé en mode étoile de mer sur le canap. Prière de ne pas déranger lol. Ah, j'avais oublié, il n'y a pas de danger qu'on le soit, si ce n'est par le téléphone...

J'aurai eu deux petits bonheurs de plus grâce à deux amies avec qui j'aurai passé près de 1 heure avec chacune. L'une est directrice d'une école et me raconte son épuisement face aux demandes du recteur, l'autre vit dans cette belle région qu'est la Charente Maritime et me raconte qu'elle va cette semaine remettre ses vaches dans les marais. J'aurai tellement voulu être là-bas pour la "transhumance" qui se fera en bétaillère cette fois, car hors de question d'avoir l'aide habituelle des voisins et amis. Une soixantaine de bêtes à transporter !!!

Le seul truc qui nous aura fait bouger today est le rdv de 20h00. Petit coucou à notre voisin d'en face et à notre Manue. Ça commence a bouger coté grande rue. On les entend taper dans les casseroles, chanter et crier. J'ai quant à moi, sorti la cloche qui nous sert à donner le signal à notre Mouss qu'il est l'heure de rentrer. Je crois bien avoir brisé les tympans de l'homme !!! Je réitère demain, ça fera peut être sortir les autres voisins. Comme quasiment tous les jours maintenant, je reste un peu, de portail à portail, à discuter avec notre Manue Sauveuse.

6ème jour de confinement tranquille durant lequel j'ai parfois oublié l'actualité.

Prenez soin de vous, restez chez vous !

Ps : actualité qui vient de nous sauter à la tronche, premier décès d'un médecin contaminé par le coronavirus crying

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article