Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 3

19 mars 2020. Jour 3

La journée a bien commencé puisque l'homme est là. Un peu difficile néanmoins. On se sent un peu perdus, on tourne en rond... On vit une situation tellement hors norme.

France Inter en boucle sur le coronavirus, STOP. Je n'en peux plus même si c'est important, coupons la radio un moment et allons dans le jardin (oui oui je l'ai toujours, chanceuse que je suis). Ca tombe bien, notre chat Mouss nous y attend.

- "Ma Chup, ce midi je mange des frites !" Une amie nous en a déposé un sac énorme, rescapé d'un restaurant qui a dû fermé suite au confinement. Va pour les frites...

Un appel visio d'une amie, on est restées un sacré moment à papoter de choses et d'autres et surtout de comportements de certains proches qui ne prennent pas encore la mesure de ce qui nous arrive. 

Deuxième appel visio à ma sœur de cœur qui travaille. Elle est seule dans son bureau. Prend cela avec philosophie et calme. Elle est comme ça ma sœur de cœur, toujours pausée, les choses sont ce qu'elles sont, demain est un autre jour. Le grave, le pire, elle l'a déjà connu alors maintenant elle est devenue une Sage, MA Sage !!!

Allez, hauts les cœurs, on va faire quelque chose de sympa de cette journée qui est bien prometteuse au niveau météo. C'est décidé, ce midi on déjeune au jardin !! Première fois de l'année !

C'est ça en fait qui nous sauve de ce marasme, on vit le moment présent, on ne court plus après le temps. On regarde, on observe, on a même le temps  d'observer les coccinelles pendant l'arrachage des mauvaises herbes. Prendre le temps de jouer avec Mouss qui malgré ses 6 ans bien tassés est resté un grand joueur devant l’éternel !

Après le déjeuner au jardin, on se regarde un film sur Canal + qui offre ses programmes pendant le confinement. Merci Canal ! Nous sommes interrompus par un bruit étrange dans l'impasse. Une voiture de police municipale avec un haut parleur nous demande de rester chez nous et en cas de sortie, nous informe de ne pas oublier de nous munir de notre "pass" de sortie. Je me suis crue dans un film catastrophe. Mais nous vivons une catastrophe, c'est la réalité. C'est hyper anxiogène pour moi, j'en ai eu des frissons. J'imagine ce que cela peut faire aux enfants...

Bon, pour la fin du film, c'est raté. J'ai merdouillé grave avec la télécommande et on est de retour sur le direct. Sauf que... le film est fini... On est quitte pour veiller samedi soir pour voir la fin, film qui va commencer à 23h00 et nous sommes de vraies poules. Va falloir coincer ses yeux avec des allumettes pour qu'ils restent ouverts !!

Revenons à l'après flip de l'annonce de la police municipale. Aujourd'hui, l'homme est là donc je gère mieux mon stress grâce à sa présence, je ne crains rien. Par contre demain, il va falloir sortir et c'est une autre histoire...

Le reste de la journée s'est déroulé, tranquilles dans le jardin à savourer la douceur angevine.

Le petit rituel du soir depuis le Jour 2. 20h00, on sort dans le jardin coté rue et on frappe dans nos mains pour saluer le courage de ceux qui affrontent le dehors. Bien timide encore dans notre impasse mais coté grande rue, ça y'est, les gens se font entendre et ça fait chaud au cœur. Au même moment, notre Manue infirmière et voisine rentre de sa tournée. Elle nous remercie de participer à cet élan et reste pour parler un peu de son chat Haribo.  Elle est contente qu'il soit souvent chez nous, notre jardin est le jardin des chats du quartier lol. On discute à distance hein, elle est infirmière quand même, elle sait ce qu'elle fait ! Je pense que ça lui fait du bien. Toute seule pendant ce confinement sans ses filles, sans son amoureux confiné chez lui...

Un appel en rentrant. Une amie (vous allez dire punaise, elle en a des amies, bah oui j'en ai des chères à mon cœur), une amie donc, opérée il y'a un mois n'aura pas de chimio. L'opération a suffi à dégager le crabe ! Ça c'est super top et c'est une belle joie à marquer d'une pierre blanche.

3ème jour de confinement, combien y'en aura-t-il encore ? Un paquet je pense. Ce coronavirus va nous apprendre à faire l'éloge de la lenteur, à apprivoiser le temps et ne plus courir après car non, le temps ira toujours plus vite que nous et on ne rattrape jamais le temps perdu.

Prenez soin de vous, restez chez vous !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Toujours un plaisir de te lire mounette!!
Répondre
C
Merci ma chérie