Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal de bord d'un confinement

17 mars 2020, La France est confinée

Jour 37

22 avril 2020. Jour 37

Je commencerai par une nouvelle, que dis-je, une GRANDE nouvelle. Les Figolus sont de retour. Ces merveilleux gâteaux, disparus de la circulation depuis 2015 vont réapparaître. Mais c'est magnifique. Qu'est-ce que j'ai pu en manger. Quand j'étais malade enfant, quand j'étais enceinte, quand j'avais le moral dans les chaussettes... Bref, avec les Chamonix, mes gâteaux réconforts entre tous. Suite à des pétitions et à l'appel de Fabienne Sintes, journaliste à France Inter, on va bientôt les retrouver. Yess !

Aujourd'hui, j'ai joué du pistolet décapeur thermique et mon encadrement de porte est fin prêt pour une nouvelle couche de peinture... Dilemme, quelle couleur ? Vraisemblablement du blanc, j'ai envie de blanc en ce moment. Pour la couleur (essentielle à ma vie lol), ce sera de la déco qui l'apportera. Me suis fait une belle ampoule au pouce. C'est le métier qui rentre.

Petite info du jour, faites gaf les filles avec vos machines à coudre. La France est devenue un atelier de couture géant et les mac souffrent. Une copine nous a informé qu'il fallait bien ménager nos précieuses au risque de les bousiller complètement. Les réparateurs nous alertent quant à l'utilisation que nous en faisons de façon si intensive pour pallier aux manques de moyens suite à l'incompétence du gouvernement, j'assume complètement le mot ! (depuis le temps qu'ils savent, tout le monde devrait être équipé des moyens de protection, au début je veux bien mais là!!!!).Je ne veux pas de polémique hein, c'est juste ce que je pense. Nos mac ne sont pas faites pour ça.

Alors là, je vais me transformer en docteur ès Mac et opérer une inspection rigoureuse, minutieuse de ma précieuse. Ben elle était bien cradouillouse et grâce à une super video, j'ai pu remédier à tout ça et je l'ai même huilée. Depuis, elle ronronne comme un p'tit chat. Attention hein, l'huile spéciale mac, c'est fragile ces bêtes là. Dans la foulée, la surjeteuse y est passée aussi.

Un peu de lecture au soleil dans le jardin.

Le rdv de 20h00.

Top chef trop rapide à mon goût.

Lecture toujours.

Prenez soin de vous, restez chez vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article